subscribe: Posts | Comments

Coup d’envoi de la saison 2013/2014

0 comments

Le coup d’envoi de la saison 2013-2014 vient d’être donné par le Stage d’Arbitrage de Soustons (29/08 au 01/09 ).

Stage-Arbitrage-Soustons-2013

Cette saison sera clôturée par une manifestation d’envergure, car après des mois d’échanges avec la FFJDA, nous recevrons les Mercredis de l’Equipe de France (4 juin 2014).

 

La rentrée est également synonyme de prise de la licence et sur ce point, quelques rappels nécessaires pour votre sérénité de dirigeants, d’enseignants ainsi que pour celle de vos pratiquants.

Le CLJJ, soucieux également de sa sérénité, vous informe qu’en l’absence de licence validée par la FFJDA ou de preuve de licence en cour de validation, l’accès aux manifestations CLJJ ne sera pas autorisé.

 

Durée de la licence : (incluant les assurances)

  • Elle court du 1er septembre de l’année N au 31 août de l’année N+1. Autrement dit, à compter du 1er septembre 2013, la couverture des assurances 2012-2013 est caduque.

 

Quand prendre la licence ?

  • La prise de licence pour le bureau est une priorité (Président, Secrétaire et Trésorier du club) dès l’ouverture de la saison car elle active les assurances du contrat groupe FFJDA pour votre club.

 

  • Simultanément à l’inscription au club, la demande de licence doit être enclenchée pour chaque adhérent afin de lui garantir la couverture des assurances.

 

  • Ne différer pas cet acte juridique fort mais traiter le au fil de l’eau, Internet étant le canal idéal.

 

  • En cas de sinistre, votre responsabilité peut être engagée en l’absence de prise de licence (responsabilité civile voire pénale). Le CLJJ sera vigilant sur le niveau de licences remonté à la FFJDA par club.

 

Comment prendre la licence ?

Vous connaissez parfaitement les procédures mais rappelons deux points .

  • Offrez un cadeau de bienvenue avec Judo Magazine. La version numérique est gratuite. Pour cela, renseigner l’adresse mail sur le formulaire licence papier ou par Internet.

 

  • Gagnez du temps car le renouvellement de la licence est réalisable, en toute autonomie par chaque licencié, via le site Internet FFJDA, (Cliquer sur Licence en ligne en haut, à droite de la page d’accueil).

      Le club validera par la suite ce renouvellement.

Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company